Témoignages

Stress

Sylvie Morey
Ma fille de 10 ans souffrait de douleurs au ventre, le matin, au coucher, à l'école. Le pédiatre qui la suit  m'a conseillé après avoir écarté tous problèmes physiologiques, de lui faire faire des séances de sophrologie. J'ai donc contacté Michèle. Je dois dire que ça a été magique pour Lou qui, dès la première séance et avec l'écoute régulière de son conte, s'est sentie rapidement mieux. Il a suffit de 3 séances pour que Lou gère ses angoisses et aille mieux. Encore merci à Michèle.
Stéphane
J'ai fait appel à Michèle Pfohl sur les conseils de mon ostéopathe, en raison de maux de ventre réguliers et douloureux, liés à une situation professionnelle stressante.C'était la première fois que je sollicitais une sophrologue. Les techniques enseignées m'ont permis de mieux gérer mon stress et d'améliorer notablement mon état. Les conseils par ailleurs prodigués en matière d'alimentation m'ont également été très utiles. Je la recommande vivement !
Juliette
12 ans, 6ème Fénelon Sainte Marie
La sophrologie m'a aidé à gérer mon stress, j'étais donc plus détendue pendant mes examens. Michèle était très gentille et à l'écoute.
Coline
16 ans, 1ere S au lycée Condorcet
La sophrologie m'a fait beaucoup de bien, et m'a beaucoup aidé, notamment en terme de stress car c'était pas toujours facile pour moi. C'est un véritable travail sur soi même et une chance de pouvoir en pratiquer !

Concentration

Alain Grubner
Directeur de l'école de musique Octave et Arpège Paris 8ème
Michèle est intervenue pendant notre stage estival!Du 10 au 13 juillet nous avons organisé un stage de musique en direction des enfants de 4 à 10 ans. Nous avons accueilli une vingtaine d'enfants durant ces 4 jours; Michèle est intervenue chaque matin en prenant les enfants en mini groupe d'une demi-heure. Elle a travaillé sur la concentration et le souffle nécessaires pour les activités musicales en utilisant les techniques qu'elle développe dans son activité de sophrologue. Nous ne pouvons qu'admirer et louer les bienfaits sur les enfants, et l'impact sur leurs capacités d'apprentissage décuplées.

Confiance en soi

Danièle
éducatrice spécialisée
C'est par mon médecin homéopathe que j'ai eu les coordonnées de Michèle Pfohl. J'étais en situation de grande fatigue psychique et physique. Premier contact avec la sophrologie. Tout de suite à l'aise et mise en confiance par Mme Pfohl, chaleureuse et attentive. La sophrologie m'a permis de prendre conscience de mon corps, de son lien avec l'esprit pour les rendre l'un l'autre plus fort. Des douleurs anciennes ont disparu. Et surtout, surtout, au fil des séances proposées, personnalisées, je prends confiance en moi!!! Je pratique régulièrement, et j'avance en vivant mieux mes émotions, en me positionnant plus positivement face aux événements. Et récemment, j'ai osé prendre la parole lors d'une réunion difficile, j'ai su ordonner mes idées et les transmettre sans être débordée par mes émotions. Fière!!!
Grégoire
15 ans
Cela m'a aidé à avoir confiance en moi.

Dépassement de soi

Mme D. Robert
Professionnel de santé
Je pratique ou me réfère à la sophrologie au moins une fois par jour, cela m'apaise et me rassure. Surtout, grâce à la sophrologie, j'ai arrêté de fumer depuis le 7 août 2017!!! La sophrologie m'a donné confiance en moi, pas de raison que je n'arrive pas à me défaire de cette mauvaise dépendance. A chaque cigarette, je faisais " le geste signal" que j'ai découvert et intégré lors de mes séances avec Mme Pfohl; à ce jour, je ne fume plus!!! Enfin!!!
Chantal
66 ans Médecin homéopathe acupuncteur
J'étais dans une situation plutôt difficile quand j'ai contacté Michèle.En effet, je devais avoir ma première séance de chimiothérapie, après la découverte d'un cancer de la gorge inopérable. J'étais très angoissée, il fallait que je fasse quelque chose, et rapidement.Au cours de ma première séance de sophrologie, je réussis avec étonnement à me détendre de plus en plus et de minute en minute. Michèle m'a aidé à accepter la chimio, à visualiser le médicament dans mes veines, son action. J'ai utilisé ce processus plusieurs fois pendant mes perfusions, je me sentais protégée, j'imaginais les effets toxiques atténués. J'ai fait et refait cette séance avant chacune de mes chimios avec parfois beaucoup de fantaisies. Très efficace! J'ai intégré, et utilisé les exercices et techniques pour mes trente séances de radiothérapie, cela me procurait un effet calmant et même me redonnait plus de goût à la vie. Je suis très reconnaissante à Michèle. J'utilise encore certaines techniques en cas de stress. Je la recommande chaleureusement pour sa douceur, et ses techniques bien assises.
Elisabeth
50 ans, en chimiothérapie
La légèreté retrouvée et la joie de vivre.

PMA Maternité

Caroline Richard
35 ans
Lorsque je suis tombée enceinte, j'ai ressenti le besoin de me détendre pleinement afin de pouvoir entrer en connexion avec mon bébé. Lors des séances, Michèle m'a aidé à être plus à l'écoute de mon corps, et à être plus réceptive. Mon bébé le ressentait lui aussi : il bougeait, et j'avais l'impression de lui laisser plus de place en étant plus détendue et à l'écoute. Une très chouette connexion entre lui et moi avant de se rencontrer pour de bon

Compétition

Titouan Raymond
20 ans, National 1 champion de France et Médaillé de bronze au Mondiaux 2012 Tennis de Table
En tant que sportif de haut niveau, j'ai toujours eu du mal à faire face aux grands événements sportifs qui me tiennent vraiment à cœur. La sophrologie m'a beaucoup apporté dans ma préparation sur deux échelles, au quotidien et dans l'avant match. La sophrologie avec Michèle m'a apporté sur mes entraînements, notamment sur la conscience de mon corps et de mon ressenti, la sophrologie m'a surtout permis de mieux gérer, ma concentration, mes émotions, de manière instinctive.En fait l'idée est de dire que maintenant je me rends compte parfois dans des moments de tensions ou de stress qu'ils sont là en grande partie parce que je suis presque en apnée, je ne pense pas à mes exercices de sophro quand je m'entraîne, mais c'est une conscience du corps qui me permets de me rendre compte de ça.
Maryline Ferraz
24 ans, Kinésithérapeute et sportive de haut niveau
La sophrologie avec Michèle m'a permis de prendre conscience de mon corps. Je me sens osciller pendant les séances tellement la prise de conscience est profonde. Étant sportive dans le domaine de la course, c'est super important, ça aide. Je me suis retrouvée sous ma peau, et au niveau de mes muscles c'était très impressionnant. Je sens à chaque fois cette chaleur en visualisant, mes vaisseaux, ma circulation sanguine. Je me sens plus détendue après.  La douleur que j'avais à la cuisse a disparu rapidement. On a l'impression de mieux contrôler, et visualiser son corps.

Hypersensibilité Émotions

Marguerite
Je suis allée voir Michèle afin de gérer des événements stressants et pour reprendre confiance en moi. Les différentes séances enregistrées m'ont beaucoup parlé et m'ont permis d'être plus détendue, moins émotive et plus ancrée dans le présent. j'ai réussi à affronter des moments importants en étant complétement détendue après avoir pratiqué les séances. Toutes les séances se sont faites par skype et cela fonctionne très bien. Merci Michèle pour votre grande aide.
Camila Grabriela Luvizotto de Campos
32 ans, chirurgien Dentiste
Les séances de sophrologie m'ont permis d'avoir plus confiance en moi, de comprendre mes émotions et de mieux les gérer le jour de mon examen d'équivalence de diplôme.

Examens

Ambre
23 ans, en école de kinésithérapie
Les oraux ne sont plus un problème pour moi. Je réussis à contrôler mes angoisses.
Julie
20 ans, étudiante à la Sorbonne
De tempérament angoissé , la sophrologie a été l'occasion pour moi de prendre conscience de mon corps, j'ai pu apprendre à contrôler mon anxiété positivement. Au départ je pensais que cela me serait utile seulement pour des situations très stressantes. Or grâce aux différentes séances que Michèle m'a préparé, je me sens plus détendue au quotidien, je dors mieux, et je peux maintenant adapter ma séance, et  traverser les événements plus sereinement.
Clem
23 ans, étudiante
Après avoir raté deux fois mon permis de conduire à cause du stress, j'ai eu recours à la sophrologie.Cela m'a permis de prendre conscience de réussites passées, de reprendre confiance en moi  et d'aborder sereinement cette troisième tentative, et dernière chance avant l'expiration de mon code. J'ai fait et refait mes séances assidument. Le jour J, je me suis isolée juste avant mon passage pour faire une ultime séance. Je n'ai jamais été aussi sereine et concentrée. J'ai obtenu mon permis avec 28 points sur 31. Tout s'est passé si parfaitement que je me suis étonnée moi même.